Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'art d'être gai

Halperin David, Ymonet Marie
Date de parution 19/06/2025
EAN: 9782073099228
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'homosexualité masculine n'est pas qu'une orientation sexuelle, c'est aussi une culture. Telle est la thèse de David Halperin, pionnier des études LGBT, qui suggère, dans ce livre tiré d'un cours dispensé à l'université du Michigan et qui a suscité ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages636
Langue du livreFrançais
AuteurHalperin David, Ymonet Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2025
Poids609 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 12,50 x 19,00 cm
Une culture à part entière
L'homosexualité masculine n'est pas qu'une orientation sexuelle, c'est aussi une culture. Telle est la thèse de David Halperin, pionnier des études LGBT, qui suggère, dans ce livre tiré d'un cours dispensé à l'université du Michigan et qui a suscité la controverse, qu'"être gay" , c'est aussi une manière d'être spécifique à laquelle il faut être initié. Esthétisme, snobisme, sens du mélodrame et de l'ironie, goût pour le glamour, caricature des femmes, obsession pour les mères... Plutôt que de répudier les clichés, David Halperin les réinvestit en instruments théoriques, mettant en exergue l'idée que le génie de la culture gay réside non seulement dans certaines de ses caractéristiques les plus méprisées, mais aussi dans une façon de détourner les valeurs de la majorité pour mieux les subvertir. Une façon donc d'opposer à l'abjection sociale qui a longtemps entouré l'homosexualité une manière d'être heureux. Un "art d'être gai".