Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La femme et le sacrifice

Dufourmantelle Anne
Date de parution 13/11/2025
EAN: 9782073098825
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On a sacrifié les femmes au nom d'à peu près tout - morale, religion, politique, amour, maternité... Malgré les discours d'émancipation persistent féminicides, viols, harcèlements, sévices conjugaux, interdits et humiliations. Le destin de la féminit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFOLIO
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurDufourmantelle Anne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2025
Poids172 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 10,80 x 17,80 cm
D'Antigone à la femme d'à côté
On a sacrifié les femmes au nom d'à peu près tout - morale, religion, politique, amour, maternité... Malgré les discours d'émancipation persistent féminicides, viols, harcèlements, sévices conjugaux, interdits et humiliations. Le destin de la féminité en Occident serait-il d'être sacrificiel ? Témoins les grandes héroïnes, toutes plus fascinantes les unes que les autres : Iphigénie, Hélène, Penthésilée, Médée, Iseut ou même Jeanne d'Arc... Dans quelle mesure leur influence modèle-t-elle notre inconscient ? Dans cet essai de mythologie quotidienne, Anne Dufourmantelle interroge les destins spectaculaires de ces héroïnes en les confrontant à ceux, parfois tragiques, des soeurs, des voisines, des exilées, des femmes que l'on croise tous les jours dans leurs vies anonymes... D'une écriture subtile, elle approche la secrète texture de nos névroses, mettant au jour une véritable érotique du sacrifice. À la terreur d'être au monde, la philosophe et psychanalyste répond par la douceur. Radicale, insubordonnée, révolutionnaire, "la femme sacrificielle, c'est celle qui s'avance jusqu'au bord du territoire qui départage les vivants et les morts".