Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire intime de la V? République

Giesbert Franz-Olivier
Date de parution 12/06/2025
EAN: 9782073096456
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mitterrand prétendait "changer la vie" en 1981. La présidence Chirac s'est enrayée sitôt commencée. Le repli s'est poursuivi, bon an mal an, sous leurs successeurs qui n'ont pas toujours démérité. La France n'a certes pas encore touché le fond, mais ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFOLIO
Nombre de pages608
Langue du livreFrançais
AuteurGiesbert Franz-Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2025
Poids286 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 10,80 x 17,80 cm
Tragédie française
Mitterrand prétendait "changer la vie" en 1981. La présidence Chirac s'est enrayée sitôt commencée. Le repli s'est poursuivi, bon an mal an, sous leurs successeurs qui n'ont pas toujours démérité. La France n'a certes pas encore touché le fond, mais elle s'est laissée aller. Ce qui n'empêche ni les plaisirs, ni les joies, ni les chansons qui égaient notre vie, ni la nostalgie de ceux qui nous ont quittés - Aragon, Barbara, Johnny Hallyday, Belmondo... J'ai voulu raconter comme je l'avais vécu ce temps de faux espoirs et de vraies ruptures, dans un va-et-vient entre nos perceptions d'alors et notre regard d'aujourd'hui. Avec la conviction qu'il n'y a jamais de fatalité en histoire. F.-O. G.