Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Parcours

Navel Georges
Date de parution 20/02/2025
EAN: 9782073088413
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Il est des trous de mémoire collectifs dont on se réjouit presque après coup, pour ce qu'ils préparent de redécouvertes heureuses. Il faut lire Georges Navel. Je le dis maintenant que je l'ai lu - avec éblouissement, tendresse, affection profonde, g... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurNavel Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2025
Poids238 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,50 x 19,00 cm
"Il est des trous de mémoire collectifs dont on se réjouit presque après coup, pour ce qu'ils préparent de redécouvertes heureuses. Il faut lire Georges Navel. Je le dis maintenant que je l'ai lu - avec éblouissement, tendresse, affection profonde, gratitude d'avoir rencontré au fil de ces pages une langue dont jamais je n'avais imaginé qu'elle serait si vibrante et sensible." Sylvain Prudhomme Dans ce récit d'une rare sincérité, Georges Navel raconte sa vie. Celle d'un enfant d'ouvriers, le dernier de treize, né au début du siècle, et qui s'élève par ses propres forces, à travers maintes aventures, jusqu'à son installation dernière comme fermier dans le Midi. Tout le long de cette "existence lourde d'expérience", c'est la découverte des véritables nourritures terrestres, de la joie de vivre, d'exercer ses muscles, de nager et de dormir, mais aussi de manier la pelle, la pioche ou la lime. Raconté avec beaucoup de pudeur, ce Parcours est traversé par les souvenirs d'enfance, les apprentissages, les élans politiques et le non-conformisme. La quête de la liberté, toujours.