Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sous le ciel étoilé de la poésie

Collectifs, Maalouf Amin
Date de parution 07/11/2024
EAN: 9782073081353
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l'occasion de la célébration des 60 ans de relations entre la France et la République Populaire de Chine, l'Académie de poésie Hanlin (institution héritière de milliers d'années d'histoire et de culture) a réuni 30 poètes français et 30 poètes chin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages396
Langue du livreFrançais
AuteurCollectifs, Maalouf Amin
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2024
Poids760 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 15,00 x 23,80 cm
60 poètes chinois et français
À l'occasion de la célébration des 60 ans de relations entre la France et la République Populaire de Chine, l'Académie de poésie Hanlin (institution héritière de milliers d'années d'histoire et de culture) a réuni 30 poètes français et 30 poètes chinois parmi les plus illustres pour cette anthologie bilingue de poésie. "...Ce travail sur les mots toujours recommence´, les rapproche (...) les paysages de Soir d'automne en montagne, de Wang Wei, ou de Printemps au Sud du fleuve, de Du Mu, ne sont pas sans rappeler ceux qui, un millénaire plus tard, inspirèrent Le Lac a` Lamartine. C'est pourquoi encore la mélancolie douce d'Il pleure dans mon coeur de Verlaine se lit aussi dans La ruelle sous la pluie de Dai Wangshu." Extrait de la préface d'Amin Maalouf, secrétaire perpétuel de l'Académie française.