Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Une archive

Lindon Mathieu
Date de parution 21/11/2024
EAN: 9782073059178
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"La littérature était l'instrument de son pouvoir, puisque les auteurs étaient si fiers d'être les siens. Ils n'auraient pas demandé mieux, à certains moments, qu'il dise “mes auteurs” comme eux “mon éditeur”. Il était comme un roi mais de par la vol... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFOLIO
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurLindon Mathieu
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2024
Poids138 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 10,90 x 17,90 cm
"La littérature était l'instrument de son pouvoir, puisque les auteurs étaient si fiers d'être les siens. Ils n'auraient pas demandé mieux, à certains moments, qu'il dise “mes auteurs” comme eux “mon éditeur”. Il était comme un roi mais de par la volonté de ses sujets." Mathieu Lindon raconte son père, Jérôme Lindon, directeur emblématique des Éditions de Minuit de 1948 à 2001. Au roman intime se superpose celui de la légendaire maison et de sa "famille d'auteurs", dont Sam (Samuel Beckett), Alain Robbe-Grillet, Marguerite Duras, Jean Echenoz et beaucoup d'autres. De l'Occupation à la naissance du nouveau roman, de la dénonciation de la guerre d'Algérie aux prises de position en faveur de la Palestine, le fils, devenu écrivain, fait revivre un demi-siècle de combats littéraires et politiques.