Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Romans et contes

Voltaire, Deloffre Frédéric, Van den Heuvel Jacques
Date de parution 25/08/2023
EAN: 9782073048547
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Ah ! meilleur des mondes, où êtes-vous ?" s'exclame Candide au début du conte éponyme de Voltaire. En tout cas pas dans la société européenne du XVIII? siècle telle que l'analyse le philosophe des Lumières. Voltaire dresse avec ironie le portrait d'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFOLIO
Nombre de pages512
Langue du livreFrançais
AuteurVoltaire, Deloffre Frédéric, Van den Heuvel Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/08/2023
Poids254 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 10,80 x 18,00 cm
"Ah ! meilleur des mondes, où êtes-vous ?" s'exclame Candide au début du conte éponyme de Voltaire. En tout cas pas dans la société européenne du XVIII? siècle telle que l'analyse le philosophe des Lumières. Voltaire dresse avec ironie le portrait d'un monde où règnent les préjugés, le fanatisme et les superstitions : Candide fuit les autodafés et les persécutions, Amabed et Adaté font face à l'Inquisition et Jenni est corrompu par l'athéisme avant de découvrir le déisme, défendu par le philosophe. Pour lutter contre les dérives sociales et religieuses, Voltaire fait de ses contes de véritables réquisitoires en faveur de la Raison, à laquelle les personnages accèdent par le voyage, en Orient, mais surtout ici en Europe et en Amérique, sous l'influence du voyage de Bougainville. Édition complète en deux volumes.