Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'action humaine

Anscombe G. E. M., Clot-Goudard Rémi, BOYER Vincent, Aucouturier Valerie
Date de parution 04/09/2025
EAN: 9782073025401
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, au moment où les grandes puissances se dotent l'une après l'autre de l'arme nucléaire, la question de savoir ce qui motive l'action humaine - dans ses déclinaisons les plus charitables comme les plus sombre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFOLIO
Nombre de pages576
Langue du livreFrançais
AuteurAnscombe G. E. M., Clot-Goudard Rémi, BOYER Vincent, Aucouturier Valerie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2025
Poids293 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 10,80 x 17,80 cm
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, au moment où les grandes puissances se dotent l'une après l'autre de l'arme nucléaire, la question de savoir ce qui motive l'action humaine - dans ses déclinaisons les plus charitables comme les plus sombres - fait rage. Depuis Oxbridge, alors le haut lieu de la philosophie, la professeure Elizabeth Anscombe prend la question à bras-le-corps et développe une pensée originale, qui contribue à renouveler de fond en comble les débats qui entourent la morale et l'action. Dans un style dense, où s'entremêlent savamment étude de cas et analyse conceptuelle, elle détricote la pensée de ses augustes prédécesseurs pour en démontrer les carences et réhabilite, dans le sillage d'Aristote, une éthique nouvelle, résolument pratique et radicale. Ce recueil d'articles - dont la plupart sont traduits ici pour la première fois - est bienvenu et même nécessaire, à l'heure où Anscombe, figure brillante et encore trop peu connue, s'établit comme une autrice classique de la philosophie contemporaine.