Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Centurie

Amaru, Rebière Alain
Date de parution 09/11/2023
EAN: 9782073023490
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Centurie d'Amaru, roi cachemirien du VII? siècle après J.-C., est un texte essentiel de la lyrique amoureuse de langue sanskrite. En une centaine de strophes autonomes, des amants et des amantes anonymes incarnent les multiples facettes du smgara ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFOLIO
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurAmaru, Rebière Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/11/2023
Poids76 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 10,80 x 17,80 cm
Poèmes amoureux de l'Inde ancienne
La Centurie d'Amaru, roi cachemirien du VII? siècle après J.-C., est un texte essentiel de la lyrique amoureuse de langue sanskrite. En une centaine de strophes autonomes, des amants et des amantes anonymes incarnent les multiples facettes du smgara rasa, du "sentiment érotique". L'ambroisie se goûte dans l'étreinte, Kama (Éros) est le seul dieu digne de foi. Mais l'inspiration délibérément érotique et profane se présente plutôt comme analogue à la voie ascétique que comme son contraire : en fin de compte, la réalisation appartient à ceux qui savent déchiffrer le jeu divin, comme aux amants qui maîtrisent le code amoureux, et au poète qui le célèbre. Alain Rebière "Si ton amour, si grand naguère, / A pu tomber en tel état, / Quel sera mon tourment, durant ma pauvre vie, / Si chancelante de nature ?"