Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Philosophes Taoïstes I, II

Collectifs
Date de parution 27/10/2022
EAN: 9782072996566
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En quête d'authenticité interne comme d'harmonie avec le monde de la nature, le taoïsme philosophique est sans nul doute la doctrine de l'Antiquité chinoise la plus étrangère au cynisme et à l'artifice sociétal. À l'inverse, il cultive un individuali... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCollectifs
FormatMultiple-component retail product, boxed
Type de produitLivre
Date de parution27/10/2022
Poids974 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)6,30 x 11,30 x 18,30 cm
Coffret
En quête d'authenticité interne comme d'harmonie avec le monde de la nature, le taoïsme philosophique est sans nul doute la doctrine de l'Antiquité chinoise la plus étrangère au cynisme et à l'artifice sociétal. À l'inverse, il cultive un individualisme qui parfois confine à un égocentrisme dont le "perfectionnement de soi" est la face brillante et le "retour à soi" la face autocentrée d'une fascination pour la radicalité des origines. Cultivant avec une certaine emphase le mystère, il est la doctrine des lettrés retirés du monde, des poètes épris des couleurs de l'imaginaire inventif ou spontané, avant de devenir l'objet de croyances plus populaires, de divinités replètes de bienveillance ou de malignité. Le destin du taoïsme fut et demeure celui de la Chine, mouvant et souvent contradictoire, fermement implanté depuis vingt-cinq siècles dans les modes de pensée comme dans les us et coutumes d'une culture aussi libertaire qu'elle peut être autoritaire, séduisant par son nihilisme et son mysticisme, irritant par son antirationalisme provocateur, et si pertinemment chinois. Rémi Mathieu