Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Belle du Seigneur - Œuvres

Cohen Albert
Date de parution 15/09/2022
EAN: 9782072995712
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Solal paraît en 1930. En 1938, Mangeclous est présenté par l'auteur comme le deuxième volume d'une série qui s'intitulerait Solal et les Solal et dont le troisième volume, alors en préparation, est annoncé sous le titre de Belle du Seigneur. Et c'est... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCohen Albert
FormatMultiple-component retail product, boxed
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2022
Poids1038 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)7,00 x 11,70 x 18,50 cm
Solal paraît en 1930. En 1938, Mangeclous est présenté par l'auteur comme le deuxième volume d'une série qui s'intitulerait Solal et les Solal et dont le troisième volume, alors en préparation, est annoncé sous le titre de Belle du Seigneur. Et c'est en 1968 que paraît enfin Belle du Seigneur, suivi un an et demi plus tard des Valeureux. Ces deux derniers volumes devaient n'en former qu'un. C'est à la demande de son éditeur qu'Albert Cohen scinde l'ouvrage en deux livres indépendants. "Les gros livres effrayent, les grands livres rassurent. L'ouvrage d'Albert Cohen, Belle du Seigneur, appartient, sans contestation possible, à la seconde catégorie", affirmait Hubert Juin en 1968. À vrai dire, il appartient aux deux ("Quel morceau ! Quel monstre !" écrivait François Nourissier), et c'est pourquoi il a fait l'objet, dans la Pléiade, d'un volume séparé, volume désormais associé à celui des (autres) Œuvres sous un coffret orné d'une oeuvre de Tamara de Lempicka.