Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Une vie à coucher dehors

Tesson Sylvain
Date de parution 02/02/2023
EAN: 9782072989223
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lucides et féroces, ces quinze nouvelles éclairent les maux de nos sociétés contemporaines : l'urgence climatique, l'obsession pour la consommation ou la tyrannie de la technique qui sévissent sur tous les continents. Nous avions cru dominer la natur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFOLIO
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurTesson Sylvain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/02/2023
Poids212 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,40 x 17,80 cm
Lucides et féroces, ces quinze nouvelles éclairent les maux de nos sociétés contemporaines : l'urgence climatique, l'obsession pour la consommation ou la tyrannie de la technique qui sévissent sur tous les continents. Nous avions cru dominer la nature ? Sylvain Tesson nous rappelle, avec humour, sa toute-puissance et nous invite à repenser notre rapport au vivant. À RETENIR - Repères chronologiques ; Vie de Sylvain Tesson ; 3 questions à Sylvain Tesson ; La structure de l'oeuvre ; Les thèmes clés du recueil ; Répertoire de citations DOSSIER 1- Histoire littéraire : Des nouvelles en prise avec leur époque 2- Présentation d'Une vie à coucher dehors 3- Les mots importants d'Une vie à coucher dehors (progrès ; nature ; fortune) 4- Groupement de textes - Le tragique avec humour - L'art de la chute 5- Prolongements artistiques Vers le Brevet : Compréhension et compétences d'interprétation, la grammaire ; exercices d'appropriation Vers le Bac : À l'écrit : le commentaire, la contraction de texte et la dissertation ; à l'oral : les explications linéaires et la grammaire.