Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le déclin de l'Occident I, II

Spengler Oswald, Chapoutot Johann, Tazerout M.
Date de parution 20/05/2021
EAN: 9782072941948
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Déracinement par l'exode rural, aliénation par le travail, nervosité et neurasthénie de la vie urbaine, mais aussi migrations et mélanges ... Oswald Spengler se penche en philosophe sur ces questions et y voit le déclin de l'Occident, perçu comme une... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages1128
Langue du livreFrançais
AuteurSpengler Oswald, Chapoutot Johann, Tazerout M.
FormatMultiple-component retail product, boxed
Type de produitLivre
Date de parution20/05/2021
Poids1135 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,80 x 12,50 x 19,20 cm
Esquisse d'une morphologie de l'histoire universelle
Déracinement par l'exode rural, aliénation par le travail, nervosité et neurasthénie de la vie urbaine, mais aussi migrations et mélanges ... Oswald Spengler se penche en philosophe sur ces questions et y voit le déclin de l'Occident, perçu comme une dégénérescence biologique. Chaque grande civilisation est un organisme vivant qui naît, croît, se corrompt et meurt, puis est remplacé par un nouveau au rythme de la lente pulsation des siècles. Le premier volume paraît en 1918, au moment de l'effondrement allemand, le second en 1922, et Spengler semble fournir à un public en désarroi une herméneutique de son malheur, ainsi qu'un message d'espoir. Le pédagogue inconnu devient une figure majeure de la "révolution conservatrice", qui prône de réagir au déclin et aux effets négatifs de la modernité par l'instauration d'un régime autoritaire et d'un socialisme national, qui n'est cependant pas, tant s'en faut, le national-socialisme.