Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sous le street art, le Louvre

Laugero Lasserre Nicolas, Gouyette Cyrille
Date de parution 10/10/2019
EAN: 9782072844584
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si l'art classique a toujours été source d'inspiration pour la création contemporaine, il est régulièrement convoqué et réinventé par les artistes urbains, toutes générations confondues, d'Ernest Pignon-Ernest à Levalet, en passant par Blek le Rat, B... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALTERNATIVES
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurLaugero Lasserre Nicolas, Gouyette Cyrille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2019
Poids806 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 21,00 x 23,00 cm
Quand l'art classique inspire l'art urbain
Si l'art classique a toujours été source d'inspiration pour la création contemporaine, il est régulièrement convoqué et réinventé par les artistes urbains, toutes générations confondues, d'Ernest Pignon-Ernest à Levalet, en passant par Blek le Rat, Banksy, C215, Miss.Tic, Jef Aérosol, Invader... Prétextes à des clins d'oeil ludiques, supports de revendications politiques, matières à projets iconoclastes... , les collections du Louvre et des grands musées, détournées par le street art, servent une réflexion riche de sens sur nos problématiques actuelles - questions de genre, urgence écologique, positionnement de l'artiste, culture et consommation, toute-puissance de l'image... Richement et judicieusement illustré, cet ouvrage signé Cyrille Gouyette, historien de l'art, donne à voir la pertinence de nouvelles démarches artistiques qui, grâce aux références d'hier, ouvrent nos yeux sur les réalités d'aujourd'hui.