Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La condition sociale moderne

Martuccelli Danilo
Date de parution 14/09/2017
EAN: 9782072727375
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La sociologie, fille prodigue de la modernité, tarde à entrer dans les enjeux du XXI? siècle. La raison en est sa difficulté à appréhenderce qui constitue la nature même du social à notre époque et les changements survenus dans l'expérience de l'être... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFOLIO
Nombre de pages768
Langue du livreFrançais
AuteurMartuccelli Danilo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/2017
Poids386 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 10,70 x 18,00 cm
L'avenir d'une inquiétude
La sociologie, fille prodigue de la modernité, tarde à entrer dans les enjeux du XXI? siècle. La raison en est sa difficulté à appréhenderce qui constitue la nature même du social à notre époque et les changements survenus dans l'expérience de l'être ensemble. L'idée de progrès, longtemps associée à l'expansion croissante de la science et de la technique, voire à une sécularisation achevée du monde, a été l'objet d'une critique ravageuse, au même titre que l'occidentalo-centrisme et les grands postulats de la science - tels que la séparation nature-culture, ou humains-non humains. Après un demi-siècle de remises en cause, il est évident que la modernité ne sera dorénavant plus jamais ce qu'elle fut. Au coeur des inflexions contemporaines, il y a une nouvelle expérience de l'être ensemble - ce que Danilo Martuccelli appelle la condition sociale moderne - marquée par une dynamique particulière : l'accentuation d'un fort sentiment de singularité et de participation à une vie en commun. Dans un monde où les expériences individuelles prennent de plus en plus d'importance dans la compréhension que les acteurs ont de leurs sociétés, il est indispensable que l'analyse sociologique révise et reformule ses catégories d'interprétation de la vie sociale.