Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lettres à Picasso

Dali Salvador, Madeline Laurence, Madeline Laurence
Date de parution 20/10/2005
EAN: 9782070775484
Disponibilité Manque temporaire
En dépit de l'opposition de leurs choix politiques et idéologiques, Dalí et Picasso restèrent en contact tout au long de leur vie. Le présent ouvrage recueille pour la première fois l'ensemble des cartes, messages et billets que le premier adressa au... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurDali Salvador, Madeline Laurence, Madeline Laurence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/10/2005
Poids285 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 12,50 x 16,40 cm
(1927-1970)
En dépit de l'opposition de leurs choix politiques et idéologiques, Dalí et Picasso restèrent en contact tout au long de leur vie. Le présent ouvrage recueille pour la première fois l'ensemble des cartes, messages et billets que le premier adressa au second jusqu'en 1970. Ils attestent de la fascination jamais démentie que Picasso exerça sur Dalí, du désir d'exister, de s'affirmer de celui-ci face à un aîné prodigieux, et légèrement menaçant, par la puissance et la variété de son invention ; ils sont aussi la preuve de l'indéfectible affection que le fantasque Catalan voua au maître de Guernica, objet tout trouvé de cette passion typiquement dalinienne, la " paranoïa-critique ". Les envois de Dalí, aujourd'hui rassemblés au musée Picasso, furent méticuleusement conservés par ce dernier, qui ne jetait, comme l'on sait, jamais rien. De même qu'il ne répondait pas aux lettres reçues, ce qui explique sans doute qu'on n'ait pas trace de ses réactions face aux témoignages de dévotion de son cadet.