Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Guérir du mal d'aimer

Rolland Jean-Claude
Date de parution 03/02/1998
EAN: 9782070751983
Disponibilité Manque temporaire
Ne pas être comme les autres. Entendez : être aimé plus que l'autre, plus que quiconque. Ce désir insensé règne au coeur de l'esprit humain, un désir - ou un fantasme - si violent qu'il dicte son destin au plus fou comme au plus sage, à celui qui cro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurRolland Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/02/1998
Poids234 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 11,80 x 18,50 cm
Ne pas être comme les autres. Entendez : être aimé plus que l'autre, plus que quiconque. Ce désir insensé règne au coeur de l'esprit humain, un désir - ou un fantasme - si violent qu'il dicte son destin au plus fou comme au plus sage, à celui qui croit au ciel comme à celui qui n'y croit pas, et si secret que nul n'en aurait pris la mesure... si la psychanalyse n'avait pas existé. Être aimé, mais de qui ? d'un objet plus secret encore que l'amour même, d'un objet enfoui dans les méandres de notre mémoire et d'autant plus aimé qu'il est perdu . Par quelles voies l'activité de parole telle qu'elle s'exerce dans la cure analytique parvient-elle à nous éloigner de cette mélancolie qui, ignorant le temps, s'acharne à garder vivantes les voix chères qui se sont tues et imprègne toujours peu ou prou l'ordinaire de nos amours ? Comment guérir du mal d'aimer et préserver les chances de l'amour ? C'est à ces questions que ce livre, animé par l'espoir et lui-même traversé tout au long par une passion, celle de penser la chose inconsciente, souhaite apporter des réponses en multipliant les angles d'approche.