Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mouvements

Imbeault Jean
Date de parution 14/11/1997
EAN: 9782070750610
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Il s'établit entre les protagonistes de l'analyse et la parole le même genre de rapport qu'entre ceux qu'on appelait autrefois les aéronautes et l'atmosphère, rapport que Jules Verne illustrait si subtilement dans Cinq semaines en ballon. Ce rapport... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurImbeault Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/1997
Poids170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 11,80 x 18,50 cm
"Il s'établit entre les protagonistes de l'analyse et la parole le même genre de rapport qu'entre ceux qu'on appelait autrefois les aéronautes et l'atmosphère, rapport que Jules Verne illustrait si subtilement dans Cinq semaines en ballon. Ce rapport ne consistait nullement en ce que l'air fût le seul espace et la seule matière qui intéressât les aéronautes. Il découlait plutôt de ce que les aéronautes découvraient et mettaient à profit la réalité concrète et certaines des propriétés complexes de cette masse gazeuse, qu'ils apprenaient à faire usage de son énergie porteuse, qu'ils se familiarisaient avec ses courants, ses variations de densité, sa ligne de raréfaction, qu'ils savaient déjouer son inertie et les pièges qu'elle comporte. Cette découverte rendait possible un nouveau mode de déplacement, un nouveau type d'exploration ; elle ouvrait la voie à de nouvelles connaissances de la réalité du monde, à des vues encore inédites de ses formes, de ses constituants, de sa géographie, des êtres qui l'habitaient..." Jean Imbeault.