Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Traduit du silence

Bousquet Joe
Date de parution 05/10/1995
EAN: 9782070742158
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"4 janvier. Tumulte d'une passion trop forte pour entendre autre chose que sa propre voix. On dirait que mon coeur veut me chasser de ma poitrine ; et sa force m'est si cruelle que je la sens s'imposer à lui comme à moi-même et s'élargir entre ses ba... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages294
Langue du livreFrançais
AuteurBousquet Joe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/10/1995
Poids288 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,40 x 19,10 cm
"4 janvier. Tumulte d'une passion trop forte pour entendre autre chose que sa propre voix. On dirait que mon coeur veut me chasser de ma poitrine ; et sa force m'est si cruelle que je la sens s'imposer à lui comme à moi-même et s'élargir entre ses battements comme une brûlure que rien ne peut apaiser." Joë Bousquet, blessé le 27 mai 1918 au combat à Vailly, n'a pas quitté le lit où le tinrent ses blessures, jusqu'en 1950. Voici le livre de ses cahiers, son journal intime ou plutôt le long poème de sa vie intérieure. "Je suis dans un conte que mes semblables prennent pour la vie." Voici ces pages accolées au fil du temps, ces mots jetés l'un devant l'autre qui tendent à un but inaccessible : "Pour traduire le silence, il faut vivre au-delà de son propre silence, entendre et retenir toutes les voix qui se taisent en nous."