Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Destins d'enfants

Dolto Françoise, Hamad Nazir, Manier Colette
Date de parution 12/04/1995
EAN: 9782070736966
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1976, comme si elle sentait l'urgence de transmettre son savoir de praticienne de l'enfance, Françoise Dolto décide d'arrêter ses consultations privées pour se consacrer à la prévention, à la formation de psychanalystes et à l'écoute d'enfants rec... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurDolto Françoise, Hamad Nazir, Manier Colette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/04/1995
Poids295 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,50 x 22,50 cm
Adoption - Familles d'accueil - Travail social
En 1976, comme si elle sentait l'urgence de transmettre son savoir de praticienne de l'enfance, Françoise Dolto décide d'arrêter ses consultations privées pour se consacrer à la prévention, à la formation de psychanalystes et à l'écoute d'enfants recueillis en pouponnière. Depuis des années déjà, en véritable "militante de l'inconscient", elle acceptait d'intervenir dans les crèches, les écoles, les institutions psycho-éducatives, partout où le message humain de la psychanalyse pouvait contribuer à servir la cause des enfants. Destins d'enfants nous laisse entendre Françoise Dolto dans deux temps forts de cette transmission, lors d'une conférence devant un public de travailleurs sociaux, et dans de longs entretiens avec Nazir Hamad, psychologue dans le cadre de l'Aide Sociale à l'Enfance, dont elle accompagne la réflexion sur l'adoption et les enfants placés dans des familles d'accueil nourricières ou adoptives.