Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Passions de Francis Bacon

Sollers Philippe
Date de parution 21/06/1996
EAN: 9782070731824
Disponibilité Manque temporaire
"Francis Bacon est, avec Picasso, le plus grand peintre du vingtième siècle, un siècle qui s'est surpassé en massacres, tortures et horreurs.La peinture, après cette épreuve de fond, était-elle encore possible ? N'allait-elle pas devenir une décorati... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages178
Langue du livreFrançais
AuteurSollers Philippe
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution21/06/1996
Poids1333 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 23,70 x 29,50 cm
"Francis Bacon est, avec Picasso, le plus grand peintre du vingtième siècle, un siècle qui s'est surpassé en massacres, tortures et horreurs.La peinture, après cette épreuve de fond, était-elle encore possible ? N'allait-elle pas devenir une décoration inutile, une abstraction, une illustration ? Bacon répond non à cet affaissement diffus de l'art. Il contre-attaque en pleine figure, avec une énergie qui ne peut être comprise qu'à travers la grande poésie, celle des tragiques grecs, celle de Shakespeare. De façon complètement imprévue, c'est bien un peintre anglais qui, après la Deuxième Guerre mondiale, reprend le flambeau.L'art, on l'oublie trop dans l'animation "culturelle" ambiante, est d'abord une guerre. Il n'a besoin d'aucune prédication, d'aucun espoir. Il est, dit Bacon, "optimiste à propos de rien." Le génie de ce joueur libre le prouve."Philippe Sollers.