Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Correspondance

Bouniort Jeanne, Toulouse-Lautrec Henri de, Schimmel Herbert D.
Date de parution 21/02/1992
EAN: 9782070725328
Disponibilité Manque temporaire
En 1972, les Éditions Gallimard publiaient les Lettres de Toulouse-Lautrec, rassemblées par Herbert Schimmel. Il y en avait 266. Depuis, de nouveaux écrits ont apparu en tel nombre qu'une nouvelle édition s'imposait. Le résultat est impressionnant : ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages448
Langue du livreFrançais
AuteurBouniort Jeanne, Toulouse-Lautrec Henri de, Schimmel Herbert D.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/02/1992
Poids907 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 16,20 x 22,00 cm
En 1972, les Éditions Gallimard publiaient les Lettres de Toulouse-Lautrec, rassemblées par Herbert Schimmel. Il y en avait 266. Depuis, de nouveaux écrits ont apparu en tel nombre qu'une nouvelle édition s'imposait. Le résultat est impressionnant : 619 lettres qui couvrent la vie entière d'Henri de Toulouse-Lautrec (né le 24 novembre 1864, il est mort le 9 septembre 1901), accompagnées de documents et de lettres de ses proches éclairant considérablement la destinée de cet être d'exception. La première lettre est écrite quand il a six ans et la dernière quelques semaines avant sa mort. On peut connaître ainsi l'enfance et suivre l'éducation d'un jeune aristocrate de province, dans un milieu assez conventionnel, les premiers pas d'un artiste prometteur, son arrivée à Paris, la lutte pour la reconnaissance de son talent de peintre et de lithographe, la déchéance physique, et la disparition prématurée à trente-sept ans. On y découvre aussi ses rapports avec marchands et éditeurs, très utiles à la connaissance de la vie d'artiste dans le Paris de l'époque. Des généalogies familiales et une chronologie très complète viennent à l'appui de la Correspondance, vivante et émouvante, d'un artiste que l'on est en train de mettre à sa juste place, c'est à dire parmi les plus grands de la fin du dix-neuvième siècle.