Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Kalevala

Lönnrot Elias, Rebourcet Gabriel
Date de parution 21/02/1991
EAN: 9782070721153
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
28 février 1835 : Elias Lönnot publie le premier Kalevala ou Les vieilles chansons caréliennes du peuple finnois d'antan.Ce 28 février 1&35, Elias Lönnot hisse le peuple finnois au-delà de ses territoires et de sa mémoire même, à hauteur de l'humanit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages444
Langue du livreFrançais
AuteurLönnrot Elias, Rebourcet Gabriel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/02/1991
Poids485 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 14,10 x 22,50 cm
Épopée des Finnois
28 février 1835 : Elias Lönnot publie le premier Kalevala ou Les vieilles chansons caréliennes du peuple finnois d'antan.Ce 28 février 1&35, Elias Lönnot hisse le peuple finnois au-delà de ses territoires et de sa mémoire même, à hauteur de l'humanité tout entière : la somme poétique qu'il publie, il I'a moissonnée auprès des hommes qui parlent sa langue, obscurs, les bardes villageois, les pleureuses, les sorciers qu'avec ses collègues, à I'aube du XIX? siècle, il est parti écouter entre lacs et forêts.Façonnés dans les limbes de la pensée humaine, chantés par plaisir et par besoin, compris par un peuple et nécessaires à son essence, ces chants n'ont guère leur semblable - et l'épopée qui en naît n'a pas d'équivalent dans l'héritage humain.La voix des hommes épouse le tragique, le lyrique et le magique : denses récits, profusion de mots, puissance du mal, beauté des voix, le Kalevala révèle la genèse et le genie de I'homme dans le monde.Lisez, lisez à voix haute : voici l'oeuvre immense d'un petit peuple.G. R.