Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Étranges étrangers et autres poèmes

Prévert Jacques, Duhême Jacqueline
Date de parution 22/08/2012
EAN: 9782070646159
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Poète de la joie de vivre et de la liberté, Prévert était aussi celui de la révolte. Il dénonce le racisme, la misère et l'injustice tout en gardant son chant inimitable. "Allez allez ne ramenez pas tant votre science Tout le monde ne peut pas tuer t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD JEUNE
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurPrévert Jacques, Duhême Jacqueline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2012
Poids96 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 12,50 x 18,00 cm
Poète de la joie de vivre et de la liberté, Prévert était aussi celui de la révolte. Il dénonce le racisme, la misère et l'injustice tout en gardant son chant inimitable. "Allez allez ne ramenez pas tant votre science Tout le monde ne peut pas tuer tout le monde Croyez-en ma vieille expérience Alors tout saccagé qu'il est le Grand Bal du Printemps peut-être ne fait que commencer" Jacques Prévert écrivit "Étranges étrangers" au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, époque tourmentée où la France dévastée recourait largement à une main-d'oeuvre étrangère après avoir utilisé les "cobayes des colonies" comme chair à canon et où une vague xénophobe déferlait sur le pays. Il y dénonce les injustices subies par les "hommes des pays lointains". Au-delà de sa révolte, l'auteur rend également hommage à leur vérité et à la beauté de leurs cultures multiples.