Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Je ne veux pas vieillir

Crignon-De Oliveira Claire, Binet Juliette
Date de parution 18/03/2010
EAN: 9782070628605
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Aujourd'hui, nous vivons de plus en plus longtemps, mais nous acceptons mal les signes de notre vieillissement et de celui de nos proches. La vieillesse est à la fois un état et un changement inévitable, mais à la différence des végétaux ou des anima... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALL JEUN GIBOU
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurCrignon-De Oliveira Claire, Binet Juliette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/03/2010
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,70 x 20,00 cm
Aujourd'hui, nous vivons de plus en plus longtemps, mais nous acceptons mal les signes de notre vieillissement et de celui de nos proches. La vieillesse est à la fois un état et un changement inévitable, mais à la différence des végétaux ou des animaux qui, comme nous, croissent et dépérissent, nous avons conscience de devenir autre en vieillissant. Le désir de longévité est intimement lié à la peur de la mort. Pourtant, vouloir conserver la santé et prolonger notre existence, c'est aussi mettre nos connaissances au service de la vie. La vieillesse nous rend-elle nécessairement plus "sages" ? Rien n'est moins sûr... La philosophie nous apprend peut-être que vieillir, se retirer, ce n'est pas renoncer aux désirs et aux passions, c'est aussi prendre le temps de faire un retour sur son existence, de réfléchir sur la vie qu'on a vécue et le sens qu'on veut lui donner.