Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Gagner sa vie, est-ce la perdre ?

Gerner Jochen, Le Blanc Guillaume
Date de parution 06/03/2008
EAN: 9782070614011
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Préoccupation des adultes, le travail apparaît comme un passage obligé pour que l'on puisse s'assumer. Savons-nous pourtant ce qu'il implique réellement ? Plutôt que de le penser par rapport au seul argent gagné, il faut le considérer dans un ensembl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALL JEUN GIBOU
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurGerner Jochen, Le Blanc Guillaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2008
Poids170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,60 x 19,90 cm
Préoccupation des adultes, le travail apparaît comme un passage obligé pour que l'on puisse s'assumer. Savons-nous pourtant ce qu'il implique réellement ? Plutôt que de le penser par rapport au seul argent gagné, il faut le considérer dans un ensemble de gestes répétés, de représentations qui forment un monde commun. Le travail crée les moyens d'une vie décente et son absence compromet durablement le sens d'une existence en lui ôtant les moyens de son développement social et personnel. Dans le travail, cohabitent misère et grandeur : il y va de ce que les autres peuvent faire de nous mais il y va aussi de ce que nous parvenons à faire de nous-mêmes dans le monde des autres.