Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Art et la Science

Mohen Jean-Pierre
Date de parution 18/11/1996
EAN: 9782070594139
Disponibilité Manque temporaire
Qu'y a-t-il sous les Les Vieilles de Goya ? Comment reconnaître une vraie momie d'une fausse, sans en ôter les bandelettes ? Quelle est la preuve absolue de datation des peintures antérieures à 1430 ? Sur quels indices a-t-on reconstitué le rituel fu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurMohen Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/11/1996
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,50 x 17,70 cm
L'esprit des chefs-d'oeuvre
Qu'y a-t-il sous les Les Vieilles de Goya ? Comment reconnaître une vraie momie d'une fausse, sans en ôter les bandelettes ? Quelle est la preuve absolue de datation des peintures antérieures à 1430 ? Sur quels indices a-t-on reconstitué le rituel funéraire du prince de Hochdorf ? Depuis les rayons X de Roentgen en 1895, de nouvelles techniques scientifiques, telles que l'infrarouge ou la diffraction X, la chromophotographie ou la spectrométrie, l'accélérateur de particules et son faisceau extrait, n'ont cessé de favoriser l'exploration du visible et de l'invisible. C'est ainsi que pour conserver, restaurer, replacer les oeuvres à la fois dans le contexte de leur création et leur fonction contemporaine s'est engagé le dialogue le plus déterminant des temps modernes, celui de la science et de l'art. Jean-Pierre Mohen nous entraîne, au-delà des oeuvres, au coeur de ce dialogue.