Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Qu'est-ce qu'un homme ?

Koechlin Lionel, Robelin Jean, Robelin Cécile
Date de parution 23/03/2006
EAN: 9782070571840
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le dialogue, comme on le voit avec Platon, a été l'une des premières formes philosophiques. Un philosophe solitaire fait la rencontre pour le moins inattendue de Léo, un grand chien roux... qui parle. Après bien des réticences, le dialogue s'engage e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALL JEUN GIBOU
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurKoechlin Lionel, Robelin Jean, Robelin Cécile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/03/2006
Poids229 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,70 x 20,00 cm
Dialogue de Léo, chien sagace, et de son philosophe
Le dialogue, comme on le voit avec Platon, a été l'une des premières formes philosophiques. Un philosophe solitaire fait la rencontre pour le moins inattendue de Léo, un grand chien roux... qui parle. Après bien des réticences, le dialogue s'engage entre l'homme et la bête. Le philosophe est convaincu de la supériorité de l'homme, seul être capable de parler, de raisonner, de travailler et de vivre en société. Face à l'érudit entouré de ses livres, Léo saura-t-il faire entendre sa voix de chien errant, libre et heureux ? Pas à pas, le chien nous montre que la philosophie n'est pas une affaire réservée aux spécialistes ni même aux adultes. Au fil d'un dialogue savoureux, il pose au philosophe, apparemment installé dans ses certitudes, un certain nombre de questions dérangeantes sur ce que signifie "vivre en société", sur la nécessité de travailler pour vivre et le bonheur qui en découle (est-ce si évident ?), sur le langage, la culture et la liberté. Et l'on s'aperçoit finalement que rien de tout cela ne va de soi et qu'il n'est pas si facile d'être humain.