Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De l'esclave au citoyen

Haudrière Philippe, Vergès Françoise
Date de parution 23/10/1998
EAN: 9782070534548
Disponibilité Manque temporaire
1716 : la France, puissance coloniale, s'engage dans le commerce des esclaves. Les négociants du royaume sont autorisés à faire le "commerce des Nègres". 1790 : premier débat à l'Assemblée sur l'esclavage. Le mouvement abolitionniste voit le jour. 18... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurHaudrière Philippe, Vergès Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/1998
Poids196 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 12,40 x 17,80 cm
1716 : la France, puissance coloniale, s'engage dans le commerce des esclaves. Les négociants du royaume sont autorisés à faire le "commerce des Nègres". 1790 : premier débat à l'Assemblée sur l'esclavage. Le mouvement abolitionniste voit le jour. 1848, année du "printemps des peuples". Dans les colonies françaises, des centaines de milliers d'individus sont esclaves. La République ne saurait admettre ce déni du droit et de la raison. Le 27 avril, le gouvernement abolit l'esclavage. 1946 : les Colonies deviennent départements français. Philippe Haudrère et Françoise Vergès décrivent ce long cheminement qui, de l'esclave au citoyen, éclaire l'histoire de la démocratie.