Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Conservatoire de Paris ou les voies de la création

Chassain-Dolliou Laetitia
Date de parution 05/10/1995
EAN: 9782070533367
Disponibilité Manque temporaire
Berlioz, Cortot, Debussy, Ravel, Thibaud, Laskine ou Messiaen... Quel lien peut bien unir, par-delà le temps et la diversité du langage musical, ces compositeurs et interprètes ? À l'origine, une volonté : affirmer la place de la France dans les arts... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurChassain-Dolliou Laetitia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/10/1995
Poids209 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,50 x 17,80 cm
Berlioz, Cortot, Debussy, Ravel, Thibaud, Laskine ou Messiaen... Quel lien peut bien unir, par-delà le temps et la diversité du langage musical, ces compositeurs et interprètes ? À l'origine, une volonté : affirmer la place de la France dans les arts et répandre, par le pouvoir de la musique, la ferveur républicaine. Le 3 août 1795, Bernard Sarrette, qui n'a rien perdu de sa flamme révolutionnaire, obtient de la Convention l'acte de naissance du Conservatoire de Paris. Au fil des bouleversements politiques, l'institution, dont Laetitia Chassain-Dolliou se fait le chroniqueur, devient un modèle de pédagogie pour l'Europe entière. Au Conservatoire s'épanouiront les personnalités les plus brillantes du monde musical, faisant de cette école, qui fête aujourd'hui son bicentenaire, le vivier de la création de demain.