Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Irlande au temps de la grande famine

Froment Pascale, Gray Peter
Date de parution 14/11/1995
EAN: 9782070533190
Disponibilité Manque temporaire
Les Irlandais du XIX? siècle, paysans pour la plupart, sont les habitants les plus pauvres d'Europe. Leur subsistance dépend d'une seule et unique culture, la pomme de terre, tandis que les propriétaires des terres, les Anglais, ne se soucient que d'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurFroment Pascale, Gray Peter
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/1995
Poids249 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,50 x 17,80 cm
Les Irlandais du XIX? siècle, paysans pour la plupart, sont les habitants les plus pauvres d'Europe. Leur subsistance dépend d'une seule et unique culture, la pomme de terre, tandis que les propriétaires des terres, les Anglais, ne se soucient que d'exporter céréales et bétail. Automne 1845 : une maladie inconnue ravage la pomme de terre : la population est décimée, l'Irlande se meurt. Catastrophe naturelle et oppression politique font sourdre une révolte qui échouera. Peter Gray met au jour ce paradoxe : la famine a tué plus d'un million d'Irlandais, elle en a poussé plus de deux millions à émigrer, mais de ce drame, vécu comme un crime anglais, est née la conscience nationale irlandaise, qui conduira à la création, en 1922, de l'État libre d'Irlande.