Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Soliman

Bittar Thérèse
Date de parution 25/01/1994
EAN: 9782070532018
Disponibilité Manque temporaire
Né au XIV? siècle en Asie Mineure, sur les ruines de Byzance, l'Empire ottoman s'est rapidement forgé une redoutable réputation grâce à une administration modèle et à l'armée d'élite des janissaires. En 1520, Soliman le Magnifique, allié de François ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurBittar Thérèse
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/01/1994
Poids264 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,70 x 18,70 cm
L'empire magnifique
Né au XIV? siècle en Asie Mineure, sur les ruines de Byzance, l'Empire ottoman s'est rapidement forgé une redoutable réputation grâce à une administration modèle et à l'armée d'élite des janissaires. En 1520, Soliman le Magnifique, allié de François I?? contre Charles Quint, mène les Turcs jusqu'aux portes de Vienne. Protecteur des architectes, des peintres, des céramistes, des tisserands et des poètes, il fait d'Istanbul, sa capitale, le phare de la Méditerranée dominé par le palais de Topkapi. Le grand Bazaar accueille toutes les richesses de l'Occident et de l'Orient. Ses successeurs ne seront pas dignes de lui. Lentement l'Empire se lézarde, mais sa puissance est telle qu'il mettra trois siècles à mourir. Thérèse Bittar conte les fastes et le déclin de l'empire magnifique des Ottomans.