Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jules Verne

Dekiss Jean-Paul
Date de parution 26/09/1991
EAN: 9782070531684
Disponibilité Manque temporaire
Depuis le début du XIX? siècle, la bourgeoisie, par la finance et l'industrie, forge les armes d'un nouveau pouvoir. À partir de 1851, un écrivain entreprend d'immortaliser cette marche du progrès en révélant des mythes nouveaux. La découverte de la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurDekiss Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/09/1991
Poids270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,50 x 17,80 cm
Le rêve du progrès
Depuis le début du XIX? siècle, la bourgeoisie, par la finance et l'industrie, forge les armes d'un nouveau pouvoir. À partir de 1851, un écrivain entreprend d'immortaliser cette marche du progrès en révélant des mythes nouveaux. La découverte de la terre, la reconnaissance des autres peuples, le rôle de la science, l'instruction pour tous, l'éducation morale des enfants sont les valeurs de la république en marche. Soutenu par Hetzel, le plus grand éditeur du siècle, Jules Verne élève calmement la figure d'un héros moderne et dessine l'univers à la nouvelle mesure des hommes. C'est un homme seul, au milieu d'un bouillonnement d'idées, que fait revivre ici Jean-Paul Dekiss.