Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Surréalistes

Rispail Jean-Luc
Date de parution 15/05/1991
EAN: 9782070531400
Disponibilité Manque temporaire
Il y eut la guerre, celle de 14-18. Une génération entière sacrifiée à des fins incertaines. Dans ce contexte de sang et de boue naît le surréalisme. Littérature et peinture se rejoignent pour remettre en cause activement une civilisation faite de co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurRispail Jean-Luc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/1991
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 12,60 x 17,90 cm
Une génération entre le rêve et l'action
Il y eut la guerre, celle de 14-18. Une génération entière sacrifiée à des fins incertaines. Dans ce contexte de sang et de boue naît le surréalisme. Littérature et peinture se rejoignent pour remettre en cause activement une civilisation faite de contraintes et d'exclusions. Entre le rêve et l'action, entre la création poétique et la tentation, révolutionnaire, les surréalistes veulent transformer le monde. De provocations en expériences psychiques, de déclarations en manifestes, le groupe est traversé par les luttes politqiues et les ruptures tonitruantes. Sur les pas des poètes - Breton, Soupault, Éluard, Péret -, des peintres, des photographes et des cinéastes - Dali, Ernst, Tanguy, Magritte, Man Ray, Buñel -, Jean-Luc Rispail suit cette "trajectoire du rêve", dont les traces sont un peu partout encore sensibles.