Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Champollion

Dewachter Michel
Date de parution 23/11/1990
EAN: 9782070531035
Disponibilité Manque temporaire
"Savoir l'égyptien comme mon français !", telle était l'ambition de Jean-François Champollion. L'enfant prodige de Figeac se passionne très tôt pour les langues orientales. Son objectif : maîtriser véritablement le copte pour retrouver la langue de P... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurDewachter Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/11/1990
Poids222 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,50 x 17,90 cm
Un scribe pour l'Égypte
"Savoir l'égyptien comme mon français !", telle était l'ambition de Jean-François Champollion. L'enfant prodige de Figeac se passionne très tôt pour les langues orientales. Son objectif : maîtriser véritablement le copte pour retrouver la langue de Pharaon. Partagé dès 1807 entre le Collège de France, la Bibliothèque impériale et l'École spéciale des langues orientales, il passe au crible de ses réflexions estampages et copies de la pierre de Rosette, stèle trilingue trouvée pendant la campagne d'Égypte. En septembre 1822, le déchiffrement des hiéroglyphes, fruit d'un aride et épuisant travail, redonne vie à une civilisation muette depuis quinze siècles. Michel Dewachter retrace tout à la fois le destin exceptionnel du pionnier de l'égyptologie et les grandes découvertes de l'archéologie dans la vallée du Nil.