Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Langage de signes, l'écriture et son double

Jean Georges
Date de parution 10/11/1989
EAN: 9782070530847
Disponibilité Manque temporaire
Pour communiquer, les hommes se font signe. Ne pouvant transmettre concrètement la réalité aux autres hommes, ils ont inventé, lentement et par tâtonnements, des substituts qui la représentaient. Ce sont les signes, au fil du temps multipliés à l'inf... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurJean Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/1989
Poids315 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 12,40 x 17,70 cm
Pour communiquer, les hommes se font signe. Ne pouvant transmettre concrètement la réalité aux autres hommes, ils ont inventé, lentement et par tâtonnements, des substituts qui la représentaient. Ce sont les signes, au fil du temps multipliés à l'infini. Signes du corps et de la distance, signes du repère et marques d'espace : l'homme a construit son univers comme un vaste tableau noir où, en dehors même de toute écriture et de tout langage articulé, se sont dessinés les grands traits de l'échange et de la survie. Cartes pour lire le monde, signalisation maritime ou ferroviaire, les chemins des hommes se doublent de réseaux de signes. Du geste au symbole, du pictogramme au logo, Georges Jean, observateur attentif, emmène le lecteur à la découverte de cet univers multiforme et foisonnant.