Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Voltaire

Goldzink Jean
Date de parution 10/11/1989
EAN: 9782070530793
Disponibilité Manque temporaire
François Marie Arouet, dit Monsieur de Voltaire, devint le banquier confident des princes et le roi des "philosophes". Il brille d'abord dans la tragédie et l'épopée ; tâte de l'Angleterre après la Bastille ; s'impose dans la prose historique avant d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurGoldzink Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/1989
Poids295 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 12,50 x 17,80 cm
La légende de saint Arouet
François Marie Arouet, dit Monsieur de Voltaire, devint le banquier confident des princes et le roi des "philosophes". Il brille d'abord dans la tragédie et l'épopée ; tâte de l'Angleterre après la Bastille ; s'impose dans la prose historique avant de se risquer au roman ; partage la vie et le château d'une femme exceptionnelle, Émilie du Châtelet. Mais c'est à plus de soixante ans qu'il rencontre son destin sans précédent : la croisade, plume assassine à la main et rire aux lèvres, contre l'injustice et le fanatisme. Jean Goldzink raconte le premier sacre moderne d'un écrivain qui incarne un art de vivre, de penser et d'écrire typique des Lumières françaises.