Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Goya d'or et de sang

Baticle Jeannine
Date de parution 21/11/1986
EAN: 9782070530236
Disponibilité Manque temporaire
Après avoir réalisé à Saragosse quelques oeuvres d'inspiration religieuse, Francisco Goya part à la conquête de Madrid en 1775. Il a 25 ans. Témoin du quotidien dans Le Maçon blessé ou les Vendanges, il évoque aussi les fêtes et les traditions de l'E... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurBaticle Jeannine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/11/1986
Poids270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,50 x 17,70 cm
Après avoir réalisé à Saragosse quelques oeuvres d'inspiration religieuse, Francisco Goya part à la conquête de Madrid en 1775. Il a 25 ans. Témoin du quotidien dans Le Maçon blessé ou les Vendanges, il évoque aussi les fêtes et les traditions de l'Espagne dans un Chasseur et ses chiens ou Le Pantin. Peintre de la Cour et de ses ors à partir de 1785, il prête son talent aux Rois, aux ministres et aux princesses tout comme aux toreros, aux poètes et aux courtisanes. Sa critique des moeurs et de la politique de l'Espagne, aiguisée par ses amis libéraux, donne naissance aux Caprices. Ses harangues picturales atteignent leur point culminant après 1805, avec l'occupation française puis la répression de la rébellion populaire par les armées napoléoniennes. Il peint dans les Deux et Trois Mai et les Désastres de la guerre l'abus de pouvoir, les souffrances du peuple espagnol, le sang versé. En disgrâce sous le règne de Ferdinand VII, Goya s'installe en France, à Bordeaux. Jeannine Baticle restitue l'itinéraire et le regard d'un portraitiste génial, d'un homme lucide et seul.