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Le Luxe éternel

Lipovetsky Gilles, Roux Elyette
Date de parution 05/02/2015
EAN: 9782070462612
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À la bourse, il caracole dans la course aux profits. Qui ? Le luxe. Avec l'élargissement de la consommation et son uniformisationglobalisée, il a pris de nouvelles proportions : loin d'être un phénomène marginal limité à une mince élite, il est désor... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFOLIO
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurLipovetsky Gilles, Roux Elyette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/02/2015
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 11,00 x 18,00 cm
De l'âge du sacré au temps des marques
À la bourse, il caracole dans la course aux profits. Qui ? Le luxe. Avec l'élargissement de la consommation et son uniformisationglobalisée, il a pris de nouvelles proportions : loin d'être un phénomène marginal limité à une mince élite, il est désormais un secteur phare de l'économie. Au travers des marques, il est omniprésent dans l'univers de la communication. Il est révolu le temps où le luxe était compris en termes de luttes symboliques entre les classes sociales, avec leurs stratégies de distinction et d'ostentation de la part des dominants. L'expansion contemporaine du phénomène oblige à en considérer la nature : Gilles Lipovetsky et Elyette Roux en proposent une double approche, grâce à une analyse historico-sociale dans la très longue durée et, dans le présent, une approche par le marketing et la sémiotique. Ce croisement des perspectives met en relief les nouveaux dispositifs du luxe, cette sphère où cohabitent maintenant passions aristocratiques et passions démocratiques, traditions et innovations, mythes et modes.