Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rome

Collectifs, Tronc Hélène
Date de parution 26/06/2003
EAN: 9782070430000
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quand on est citoyen romain, one ne se laisse pousser ni les cheveux - c'est bon pour les femmes ! - ni la moustache - laissons cela aux barbares... On ne mange ni pâtes ni tomates et l'on boit du vin salé. On assiste aux jeux assis près des statues ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurCollectifs, Tronc Hélène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2003
Poids143 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,40 x 17,70 cm
Quand on est citoyen romain, one ne se laisse pousser ni les cheveux - c'est bon pour les femmes ! - ni la moustache - laissons cela aux barbares... On ne mange ni pâtes ni tomates et l'on boit du vin salé. On assiste aux jeux assis près des statues des dieux, confortablement installées sur des coussins. D'ailleurs, on aime les dieux par centaines. On regarde les pays conquis avec curiosité et esprit critique, mais on accueille volontiers à Rome les étrangers. Il y aurait bien parfois de l'animosité : contre les Grecs notamment, ces glorieux prédécesseurs qu'on jalouse et qu'on méprise à la fois. Mais c'est une autre histoire... Cette anthologie bilingue rassemble 70 courts textes, organisés autour de cinq thèmes : l'invention de la république ; la vie familiale ; les loisirs ; les relations avec les dieux ; les Romains et le monde. Ils permettent de rendre compte de la vie à Rome, de l'influence de la civilisation romaine, et, par quelques éclairages étymologiques, établissent des ponts entre la langue latine et la nôtre. Anthologie bilingue (traductions originales) recommandée pour le cycle central du collège.