Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le peintre et son modèle

Gautier Théophile, Musset Alfred de, Balzac Honoré de
Date de parution 23/03/2006
EAN: 9782070337170
Disponibilité Manque temporaire
Elle prend la pose. Il se tient debout face au chevalet, pinceau en main. Il est le peintre, elle est son modèle, tous deux hors du monde. L'angoisse de la toile blanche. Que se passe-t-il derrière la porte de l'atelier ? Quels liens secrets peuvent ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurGautier Théophile, Musset Alfred de, Balzac Honoré de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/03/2006
Poids136 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,50 x 17,80 cm
Elle prend la pose. Il se tient debout face au chevalet, pinceau en main. Il est le peintre, elle est son modèle, tous deux hors du monde. L'angoisse de la toile blanche. Que se passe-t-il derrière la porte de l'atelier ? Quels liens secrets peuvent bien se tisser entre eux ? Que restera-t-il de cet affrontement silencieux sur la toile ? Quelle influence exercera l'oeuvre d'art sur leur vie ? Mieux que quiconque, le peintre sait que son modèle n'est pas sage comme une image ! L'accompagnement critique souligne la singularitré stylistique et narrative des nouvelles (conte, récit autobiographique, mythe détourné). Les Ouvertures inscrivent les trois récits dans le romantisme (le génie, la peinture, la fantaisie), chacun présentant à sa façon le rapport entre art et réalité. Les Bilans identifient le peintre romantique à Delacroix et synthétisent la question de "La peinture dans le récit au XIX? siècle". 3 nouvelles (XIX? siècle) recommandées pour les classes de lycée. Textes intégraux.