Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La destruction des Juifs d'Europe

Hilberg Raul, Charpentier André, Paloméra Marie-France de, Dauzat Pierre-Emmanuel
Date de parution 14/09/2006
EAN: 9782070309856
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Raul Hilberg n'a pas voulu traiter seulement de la dimension éthique de la catastrophe : "indicible", "innommable", "passage à la limite de l'humanité", a-t-on répété, le génocide est d'abord - on l'oublie trop souvent - un fait historique. En cela i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFOLIO
Nombre de pages832
Langue du livreFrançais
AuteurHilberg Raul, Charpentier André, Paloméra Marie-France de, Dauzat Pierre-Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/2006
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 10,90 x 17,70 cm
Raul Hilberg n'a pas voulu traiter seulement de la dimension éthique de la catastrophe : "indicible", "innommable", "passage à la limite de l'humanité", a-t-on répété, le génocide est d'abord - on l'oublie trop souvent - un fait historique. En cela il est justiciable des procédures qu'applique l'historien à ses objets d'étude. La première édition en langue française de La destruction des Juifs d'Europe a été établie en 1988 à partir de l'édition en trois volumes publiée à New York en 1985 sous le titre : The Destruction of the European Jews. Elle en reprenait l'intégralité du texte mais présentait également des compléments et rajouts inédits de l'auteur. Cette nouvelle édition mise à jour, complétée et définitive est établie, avec l'aide de l'auteur, à partir de l'édition en trois volumes publiée à New Haven et Londres en 2003 sous le titre : The Destruction of the European Jews. Third Edition. Semblablement, elle reproduit l'intégralité du texte mais comporte également des compléments et rajouts inédits de l'auteur. La présente édition définitive est constituée de trois tomes. Le tome premier (Folio histoire n° 142) comporte les chapitres I à VII, le tome deuxième (Folio histoire n° 143) comporte le chapitre VIII, le tome troisième (Folio histoire n° 144) comporte les chapitres IX à XII, les annexes et l'index général des trois tomes.