Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mes Espagnes

Florenne Yves
Date de parution 11/04/1952
EAN: 9782070224197
Disponibilité Manque temporaire
Ce n'est pas tant en journaliste qu'Yves Florenne a visité l'Espagne, qu'en "voyageur sentimental". Il a regardé ce pays avec les yeux du coeur. C'est ainsi, chacun le sait, qu'on voit au fond des choses. Aussi n'est-ce pas seulement l'Espagne "physi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurFlorenne Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/04/1952
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 11,80 x 18,50 cm
Ce n'est pas tant en journaliste qu'Yves Florenne a visité l'Espagne, qu'en "voyageur sentimental". Il a regardé ce pays avec les yeux du coeur. C'est ainsi, chacun le sait, qu'on voit au fond des choses. Aussi n'est-ce pas seulement l'Espagne "physique" que l'on trouvera dans son livre, mais l'Espagne morale, un parfum de l'Espagne. À côté de descriptions saisissantes de Burgos, de l'Escorial, de Madrid, ville américaine avec ses gratte-ciel de quinze étages, des patios de Cordoue, de Séville belle et apprêtée, on éprouvera la douceur de l'air, la saveur du vin, la poésie des routes. C'est un poète qui a tout vu et tout senti qui parle. Ce poète, esprit positif, s'informe, et ses informations sont précises. Il nous apprend que le prix de la vie est élevé en Espagne, que les ouvriers ne gagnent souvent pas plus que la valeur d'un kilo de pain par jour, mais que le touriste peut s'offrir un plantureux repas pour 150 francs. C'est toutes les Espagnes qu'Yves Florenne a aimées et a su évoquer, l'Espagne de Goya aussi bien que celle de Gongora ou de Cervantes, l'Espagne âpre comme l'Espagne aimable, un pays divers et fascinant où vit un peuple noble jusque dans la mendicité.