Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Trésor de Troie

Collectifs, Klimov Anne
Date de parution 03/05/1996
EAN: 9782070150335
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Heinrich Schliemann (1822-1890) poursuivait une idée : retrouver la ville légendaire de Troie en suivant les traces d'Homère. Ce qui semblait un rêve, une utopie, est devenu réalité au printemps 1873. Sitôt sorti de terre, le premier des trésors, att... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages244
Langue du livreFrançais
AuteurCollectifs, Klimov Anne
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/1996
Poids1847 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 24,80 x 29,00 cm
Les fouilles d'Heinrich Schliemann
Heinrich Schliemann (1822-1890) poursuivait une idée : retrouver la ville légendaire de Troie en suivant les traces d'Homère. Ce qui semblait un rêve, une utopie, est devenu réalité au printemps 1873. Sitôt sorti de terre, le premier des trésors, attribué de façon erronée au roi Priam, fut l'objet de nombreuses convoitises. Le fantasque archéologue le donna aux Allemands qui l'exposèrent dès 1881 à Berlin. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, le trésor fut déclaré perdu. L'événement alimenta le caractère déjà légendaire de cette histoire. Le trésor de Troie "réapparut" en 1993 dans les réserves du musée Pouchkine à Moscou. Ces pièces uniques, cachées au monde entier depuis plus de cinquante ans, ont fait l'objet d'une exposition à Moscou à partir du mois d'avril 1996. Cet ouvrage a été publié à l'occasion de cet événement mondial. Instrument de travail indispensable au chercheur, mais aussi objet de délectation pour l'amateur, il permet de réenvisager l'histoire, entre Orient et Occident, de la circulation des objets précieux, leur forme, leur technique, et la genèse d'un art égéen.