Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Chapelle des Mages

Liffran Françoise, Acidini Luchinat Cristina
Date de parution 15/11/1994
EAN: 9782070150168
Disponibilité Manque temporaire
La Chapelle des Mages, située à l'étage noble du palais Medici-Riccardi à Florence, est sans conteste le chef-d'oeuvre de Benozzo Gozzoli (1422-1497), peintre florentin qui a collaboré avec Ghiberti et Fra Angelico. Commandé par Cosme de Médicis, ce ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages388
Langue du livreFrançais
AuteurLiffran Françoise, Acidini Luchinat Cristina
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/11/1994
Poids2991 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,40 x 26,40 x 29,20 cm
Benozzo Gozzoli
La Chapelle des Mages, située à l'étage noble du palais Medici-Riccardi à Florence, est sans conteste le chef-d'oeuvre de Benozzo Gozzoli (1422-1497), peintre florentin qui a collaboré avec Ghiberti et Fra Angelico. Commandé par Cosme de Médicis, ce Cortège des Rois mages, peint de 1459 à 1462, sorte de "tapisserie" qui se déroule tout le long des murs de la chapelle, est universellement célèbre pour les cohortes d'anges de l'abside et le charmant paysage à l'arrière-plan, ainsi que pour l'éclatant cortège des trois Rois mages et leur suite. Fresque d'une facture raffinée, conçue et réalisée à la lumière des bougies, elle doit sa renommée à la pluralité des symboles et à sa singularité technique ; ce cycle constitue un remarquable unicum dans la peinture florentine du Quattrocento.