Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le discours musical

Collins Dennis, Harnoncourt Nikolaus
Date de parution 16/10/2014
EAN: 9782070146963
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce sont trente années d'expérience et de réflexion que nous livre ici Nikolaus Harnoncourt, dans ce qu'on peut considérer comme une véritable "philosophie de la musique ancienne". La musique des siècles passés - et en particulier la musique baroque, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurCollins Dennis, Harnoncourt Nikolaus
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2014
Poids293 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 12,50 x 19,00 cm
Pour une nouvelle conception de la musique
Ce sont trente années d'expérience et de réflexion que nous livre ici Nikolaus Harnoncourt, dans ce qu'on peut considérer comme une véritable "philosophie de la musique ancienne". La musique des siècles passés - et en particulier la musique baroque, où la dimension rhétorique est considérable - est pour Harnoncourt une langue que le musicien du XXI? siècle - aussi bien l'exécutant que l'auditeur - se doit de rapprendre s'il veut comprendre et faire comprendre le discours musical. Au-delà des querelles esthétiques, c'est dans cette optique d'une meilleure intelligence de la musique que s'inscrit la recherche historique de l'auteur sur les instruments anciens, les problèmes de notation, de tempo, d'articulation, d'ornementation, mais aussi sur la fonction sociale de la musique et des musiciens. L'authenticité, dont on l'a trop souvent cru l'apôtre, n'est en tout cas qu'un moyen pour redonner tout son sens à notre pratique musicale, pour nous permettre de n'être plus de simples consommateurs de sons. Aussi la conception historique qu'Harnoncourt développe ici est-elle à la base de l'interprétation la plus moderne qui soit ; elle fait de cet auteur l'un des grands novateurs du XX? siècle.