Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Canaletto à Venise

Collectifs, Tapié Alain, Puppi Lionello, Russell Francis, Perissa Torrini Annalisa, Maran Dario, Artemieva Irina, Scarpa Annalisa
Date de parution 20/09/2012
EAN: 9782070138654
Disponibilité Manque temporaire
Canaletto, de son vrai nom Giovanni Antonio Canal (1697-1768), est le plus célèbre des vedutisti vénitiens du XVIII? siècle. Présenter ce peintre extraordinaire sous un angle inédit, approfondir sa personnalité et son art dans le contexte vénitien n'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurCollectifs, Tapié Alain, Puppi Lionello, Russell Francis, Perissa Torrini Annalisa, Maran Dario, Artemieva Irina, Scarpa Annalisa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/09/2012
Poids1130 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 22,00 x 28,40 cm
Canaletto, de son vrai nom Giovanni Antonio Canal (1697-1768), est le plus célèbre des vedutisti vénitiens du XVIII? siècle. Présenter ce peintre extraordinaire sous un angle inédit, approfondir sa personnalité et son art dans le contexte vénitien n'était certes pas un défi facile. Le musée Maillol lui rend hommage avec, sous le haut patronage de la Ville de Venise et pour la première fois, une exposition exclusivement consacrée à Canaletto à Venise. Ont été réunies une cinquantaine de toiles qui témoignent non seulement de l'amour de Canaletto pour la Sérénissime - un amour certainement intéressé, grâce aux riches commandes des plus prestigieux collectionneurs d'Europe qui se disputaient sa production -, mais aussi de sa méthode et de sa technique. Un comité scientifique, composé des grands experts du peintre, a largement contribué au choix des oeuvres selon un double critère : la qualité absolue et autographe de chaque toile et sa rareté. Nombre d'entre elles sont présentées pour la première fois en France. La reconstitution de son appareil optique, réalisé en collaboration avec le Palazzo Grimani, nous éclaire sur son procédé innovateur : l'étendue de sa vision et la précision des détails peints représentaient, à l'époque des Lumières, des nouveautés qui ont émerveillé le monde.