Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Jacques Kerchache, portraits croisés

Bethenod Martin
Date de parution 10/04/2003
EAN: 9782070117512
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Connaisseur à l'oeil réputé infaillible, conseiller des plus grands collectionneurs, militant infatigable de la cause des arts premiers, l'homme qui a fait entrer au pavillon des Sessions du Louvre les oeuvres des quatre cinquièmes de l'humanité est ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurBethenod Martin
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2003
Poids1550 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 23,90 x 29,50 cm
Connaisseur à l'oeil réputé infaillible, conseiller des plus grands collectionneurs, militant infatigable de la cause des arts premiers, l'homme qui a fait entrer au pavillon des Sessions du Louvre les oeuvres des quatre cinquièmes de l'humanité est mort au Mexique en août 2001. Il s'appelait Jacques Kerchache. Conçu à partir d'une série d'entretiens avec ses proches, ses amis, les créateurs, les personnalités qu'il a côtoyées (Jean-Jacques Aillagon, Jacques Friedmann, Anne Kerchache, Alain Kirili, Jean-Pierre Lang, Jean de Loisy, Stéphane Martin, Alain de Monbrison, Jean Nouvel, Orlan, Jean-Charles Pigeau, Jean-François Prat, Michel Propper, Paul Rebeyrolle, Sam Szafran, Germain Viatte), cet ouvrage n'est ni une biographie exhaustive ni un essai critique, mais plutôt une invitation à la découverte. Découverte d'un homme, à travers ses expéditions et ses voyages (Afrique, Asie, Amériques), ses combats (anthologie de ses textes manifestes), les expositions qu'il a réalisées. Découverte d'une aventure, celle de la création du pavillon des Sessions et du musée du quai Branly. Découverte d'une collection extraordinaire d'arts premiers dont de nombreuses pièces reproduites pour la première fois. Découverte d'un univers, sa maison, jamais photographiée, où les oeuvres d'art voisinent avec les objets de curiosité dans une atmosphère de "chambre des merveilles".