Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Van Gogh et Gauguin

Mazéas Claude-Sophie, Bonucci Sylvia, Zegers Peter Kort, Druick Douglas W., Bauchau Blanche, Blaise Myriam
Date de parution 20/02/2002
EAN: 9782070117208
Disponibilité Manque temporaire
Van Gogh et Gauguin partageaient la conviction qu'un art du futur devait être créé loin de la décadence urbaine, ce qui conduisit Gauguin jusqu'en Bretagne tandis que Van Gogh s'installa en Arles durant les premiers mois de l'année 1888. Une fois éta... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurMazéas Claude-Sophie, Bonucci Sylvia, Zegers Peter Kort, Druick Douglas W., Bauchau Blanche, Blaise Myriam
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2002
Poids3005 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 25,80 x 32,60 cm
L'atelier du Midi
Van Gogh et Gauguin partageaient la conviction qu'un art du futur devait être créé loin de la décadence urbaine, ce qui conduisit Gauguin jusqu'en Bretagne tandis que Van Gogh s'installa en Arles durant les premiers mois de l'année 1888. Une fois établi en Provence, Vincent, avec l'aide de son frère Théo, marchand d'art, persuada Gauguin de le rejoindre afin de fonder un "atelier du Midi". À travers de nouvelles approches et l'élaboration de nouveaux motifs, les deux hommes parvinrent à échanger leurs idées, en constante évolution, sur la véritable nature de l'art moderne. L'expérience de l'atelier du Midi s'acheva cependant brutalement lorsque, le 23 décembre 1888, Van Gogh se mutila l'oreille, précipitant ainsi le départ de Gauguin qui regagna Paris. Cet ouvrage constitue une étude novatrice sur les influences et les apports des deux artistes, en faisant appel à la vaste littérature qui leur est consacrée, à leur volumineuse correspondance et à leurs écrits. Très abondamment illustré, il propose de nouvelles perspectives sur quelques-uns des plus célèbres chefs-d'oeuvre de l'art moderne, et dresse un portrait inédit de deux personnalités centrales de l'histoire de la peinture.