Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fémininmasculin

Collectifs, Bernadac Marie-Laure, Marcadé Bernard
Date de parution 24/10/1995
EAN: 9782070115204
Disponibilité Manque temporaire
Féminin-Masculin montre la coexistence dans ce siècle de deux généalogies artistiques concernant le sexe. L'une, représentée par Picasso, s'inscrit dans la tradition classique (et hégélienne) de la différence des sexes, conçue comme une opposition di... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIMARD
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurCollectifs, Bernadac Marie-Laure, Marcadé Bernard
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/1995
Poids2238 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 24,30 x 31,00 cm
Le sexe de l'art
Féminin-Masculin montre la coexistence dans ce siècle de deux généalogies artistiques concernant le sexe. L'une, représentée par Picasso, s'inscrit dans la tradition classique (et hégélienne) de la différence des sexes, conçue comme une opposition dialectique et organique du masculin et du féminin. L'autre, représentée par Duchamp, inaugure un autre type de relation à l'intérieur du sexe, selon une logique asymétrique faisant circuler les intensités masculines et féminines sur un mode proliférant qui opère un une déterritorialisation des entités anatomiques, identificatoires et formelles...Les artistes de la jeune génération (tant américaine qu'européenne) nous semblent très sensibles à cette manière de déstabiliser les polarités traditionnelles du masculin et du féminin, mettant en oeuvre de nouvelles configurations éthiques et formelles qui se situent délibérément au-delà de la différence sexuelle et qui se distinguent en cela radicalement des positions identitaires des années 70.